Jusqu’à maintenant le voyage se déroule à merveille. Nous avons beaucoup d’affinités avec nos nouveaux amis voyageurs et nous sommes excités par les beaux paysages. Il faut avouer que l’automne qui s’installe amène une touche magique supplémentaire. Mais avouons-le, le plus beau n’est pas derrière nous! En fait c’est à partir de Sault-Sainte-Marie que nos yeux ont commencé à vraiment s’ouvrir. De cette ville frontalière, la route monte plein nord vers Wawa, la porte de la forêt boréale.
Nous longeons maintenant les côtes du Lac Supérieur. Il y a beaucoup de baies et c’est à Pancake Bay que nous nous arrêtons pour la pause. Oh wow! Le lac le plus grand au monde est vraiment beau! Nous avons trouvé un endroit assez difficile d’accès étant donné la dimension de nos motorisés. Mais une fois les véhicules stationnés, nous sortons joyeux à la découverte de ce magnifique endroit à l’abri des foules.
Au menu, escalade, lancers de cailloux sur la surface du lac, éclaboussures, dîner sur la rive, etc. Bref, vraiment reposant. J’en profite pour me mettre les pieds à l’eau. C’est assez froid mais je sens la pureté ici.
Nous reprenons la route et puis s’arrêtons à l’entrée de la petite municipalité de Wawa pour remplir nos réservoirs d’eau. Le lieu, un cimetière! Ensuite, une petite tournée à la plage du lac Wawa pour souper, et qui servira du coup de pré-visite des lieux. Je crois que l'animal emblématique ici est la bernache du Canada. Il y en a partout dans la ville qui sont accrochées dont trois géantes. Ce qui est plaisant, probablement de par le moment dans l'année, c'est la tranquillité. On y a rencontré un couple de voyageurs de l'Alberta sinon pas vraiment de gens. La plage est belle et le stationnement très accessible, avec une magnifique vue. Alors on se dit que demain, c’est ici que se passera l’école! Mais avant, nous devons savoir où dormir. L’endroit prévu est près d’un réservoir, un espèce d'étang verdâtre qui semble accueillir plusieurs oiseaux aquatiques.
En arrivant toutefois, un homme nous observe et nous ne savons pas trop s’il est intrigué ou s’il est disons trop curieux. Nous décidons de retourner au bord du cimetière, sur une rue trop tranquille pour se faire déranger!
Après une belle nuit, hop à la plage! Le temps est gris mais tant qu'à faire l'école à l'intérieur, aussi bien devant le lac Wawa! Aussitôt l'école terminée, nous sommes allés faire des courses à pied. Au Canadian Tire la dame m'a servi en français.
C'est la fête de Sophie alors... Heureusement il y a un M&M juste en face!! Une tarte à la lime fera l'affaire hihi! Quelle belle place pour fêter, mais on attendra au soir, à une nouvelle destination!
À gauche et ci-dessous, photos prises au lac Wawa Ontario. On peut se rendre à Wawa par la route 17 ou la 101.
Les enfants aiment tellement les fêtes! La leur évidemment, mais aussi lorsque c'est le temps d'organiser quelque chose! Ils s'en donnent à cœur joie!
Je mets quelques photos plus bas de Pancake Bay. En passant on s'est fait de bonnes pancakes pour la fête de Sophie hihi!
Comments