top of page
Photo du rédacteurTel Quel

Remplir ma coupe une goutte à la fois..


Février; Le mois de l'amour...


J'écris ce message à toutes les mamans ou papas fatigués et épuisés qui se retrouvent sans passion et un peu perdu... J'ai envie de te dire...Prends le temps de t'aimer...

Nous en avons parler mercredi avec notre invité Elisa Trottier une femme extraordinairement ordinaire et maman de 7 enfants.


Parfois il est juste pas possible de s'exiler temporairement pour décrocher. Pendant longtemps j'ai été frustré de ne plus avoir le temps que j'avais l'habitude d'avoir. Je le sais pour certain ça sonne surement égoïste. J'étais pourtant si reconnaissante de mes enfants mais j'étais fatiguée et je me sentais loin de la femme que j'étais. Comment être bien en tant que femme et bien en tant que maman aussi...Je sais pas mais pour moi c'était difficile! Je voulais tellement tout donner de meilleur à mes enfants, mais sans me rendre compte que j'oubliais aussi la femme que j'étais.


C'est comme si je devais attendre des années avant de pouvoir à nouveau penser à moi... Jusqu'à ce que je réalise que je pouvais soit attendre l'impossible ou remplir ma coupe une goutte à la fois avec les PETITS temps que je pouvais m'accorder.


Comme Elisa l'a si bien expliqué mercredi passé... Prendre le temps c'est être conscient de ce que l'on fait pour nous dans le moment présent. Même si ça dure que 5 minutes! On le fait pour nous et pour nous seule.


J'ai commencé à me créer un petit "set up" spécial pour mon bain du soir...plutôt que de "juste prendre mon bain" j'en ai fait un moment spécial et ça me faisait du bien. Diffusion, lumières tamisés, musique, collation, lecture. Je m'autorisais de penser à moi.


À l'occasion, c'était une tisane spéciale le soir, lumières tamisés, musique douce, diffusion calmante et un bon livre. C'était un moment juste pour moi...et ça remplissait ma coupe tranquillement, une goutte à la fois.


J'ai aussi commencé à aller marcher seule le matin quand Mathieu n'était pas encore partit de la maison pour le travail. Je prenais le temps d'apprécier le calme, la nature et revenir en forme et rempli d'amour pour mes enfants que j'aime tant! Je le faisais juste pour moi et ça a aussi contribué à remplir ma coupe.


J'ai lancé mon entreprise en sautant à pieds joints dans quelque chose qui me passionnait. Je le faisait pendant les siestes et le soir et ça a contribué à retrouver la femme que j'étais et à aussi remplir ma coupe tranquillement.


J'ai aussi la foi en un Dieu qui m'accompagne et me conduit et je sais qu'il m'a prit par la main pour me conduire vers ce chemin pour me reconstruire.


On dit de Février qu'il est le mois de l'amour, mais comment aimer si je suis moi-même vide?


Alors STP maman et papa, même si cela te semble impossible, comment peux-tu remplir ta coupe une goutte à la fois présentement? * Si tu as besoin d'une communauté de maman et de support, je t'invite à rejoindre la communauté qu'Elisa a mit en place pour toi. Ella passé par le même chemin que toi et offre maintenant son soutient aux mamans épuisées et en quête de sens pour leur vie.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page