top of page

Notre aventure vu par Mathieu!

Photo du rédacteur: Tel Quel Tel Quel

Dernière mise à jour : 27 nov. 2020




Après plusieurs siècles de silence, ils sont de retours parmi nous; les nomades! Perso, j’ai toujours été attiré, peut-être inconsciemment, par la vie nomade. Souvent, en réaction à une société sédentarisée, stressée et alimenté par la conformité, des nomades portant le nom de SDF ou de jeunes de la rue, sont là, parfois dans nos grandes villes à se balader dans les rues ou d’autre fois sur les routes du pays à la rechercher d’un nouveau départ peut-être. Mais évidement, le nomadisme, ce n’est d’abord pas une fuite, car nos ancêtres, ont probablement tous été nomades aussi, cherchant nourriture et un habitat temporaire selon les conditions et les options de vie. Moi je me dis, que s’il n’y aurait pas de frontières, cette vie serait peut-être possible et intéressante, mais vraiment difficile pour des gens trempé dans la modernité et l’individualisme, mais bon qui sait!?

Pour notre part, la soif, d’aventure, de découverte, de voir le connu des autres qui nous est encore inconnu, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de bons moments en famille, est notre motif principal qui nous ont amené à expérimenter cette vie de nomade durant 1 an. Mais, nous, nous avons une maison sur roues, des arrêts planifiés et un itinéraire de voyage plus ou moins préparé. Et voyez-vous, c’est le modèle qui nous convient le mieux pour le moment. Certains on besoin d’être plus radical, d’autre moins, l’important ce n’est pas d’être nomade ou sédentaire, mais libre! Cette liberté de se trouve pas ailleurs, mais en nous. Si on quitte, c’est parce que, c’est aussi un besoin que nous avons, que de bien se positionner sur le terrain de la vie pour pouvoir jouir de tout. Je ne veux ni sortir du terrain, ni regarder les autres jouer et non plus rester immobile ou suivre les autres joueurs à leur merci.




Pour moi et ma femme Sophie, ce que l’on veut, et c’est ce que l’on veut prêcher à nos enfants, c’est de vivre dans la réalité que nous sommes uniques, aimés inconditionnellement, et équipés pour vivre une vie spéciale! Dieu s’est fait homme, et a vécu souvent comme un nomade pour être parmi nous et nous révélé son amour! Ne vivons pas la tête courbée, et le cou tordu. Droit devant nous se trouve des possibilités, et à l’intérieur de nous se trouve cette vie, la lumière et la force d’avancer… et pour nous de rouler avec émerveillement.



Suivez-nous pour un temps s’il le faut et soyez inspirés! Ce sont des gens qui inspirent des gens souvent! Nous sommes ensemble avec vous malgré les kilomètres ou les miles qui peut peuvent sous séparer.

Mathieu, Sophie, Ely, Ezy et Nanou


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Oh Cana-gan!

Commenti


bottom of page