Nous sommes dans un temps ou il y a autant de nouvelles négatives que de feuilles d'automne autour de moi en ce moment....Nous sommes bombardés de tout bords tout côté pour être certain que nous comprenions bien les dangers de ce virus. Peurs, menaces, resserements des règles, appel à la dénonciation de nos voisins, code de couleur, barrage policiers, interdiction de se déplacer entre certaines régions, suspension des cours en classe prévu, fermeture de commerce Québécois, infirmières épuisés, masques, visières, lunettes, plexiglass, purel, des nouvelles qui nous bombarde 24h/24h...
Quand tout ça a commencer en Mars 2020...j'ai eu quelques semaines ou j'ai laisser mon coeur vaguer dans tout cela... je me suis laisser porter d'une nouvelle à l'autre et je leur ai laisser mon coeur le temps d'un moment.... et puis....quand mon enfant s'est mis pour la première fois de ma vie à faire des crises d'anxiété.... quand je l'ai entendu en pleurant me dire: "Maman, pourquoi lui il réussit à s'amuser alors que moi j'ai toujours peur de mettre mes mains à un endroit que quelqu'un aurait touché avant moi...?" Quand je l'ai vu pour la première fois.... avoir peur de mourir à un si jeune âge. Quand pour la première fois, jai vu MON enfant vivre dans la peur.... Je me suis fâché!!! J'en ai eu assez! Vais-je vraiment permettre à mes enfants de vivre dans la peur d'un virus alors qu'ils ont toute la vie devant eux? À ce moment j'ai décidé que ma maison serait un lieu de bonheur.... NOTRE lieu à nous! NOTRE bulle ou l'on grandit ensemble dans l'amour et ou mes enfants trouverons la paix. J'ai repri mon coeur!
Après tout je n'ai pas le contrôle de la situation, je ne peux pas y changer grand chose, mais je peux offrir ce que j'ai à mes enfants pour qu'ils en soient le moins possible affecté! À ce moment j'ai commencer à expliquer à mes enfants la beauté et la complexité du système immunitaire.... Le quoi??? Oui oui! Ce dont on parle si peu en ce moment.... Sur quelques semaines....j'y ai mis mon coeur, mon amour, ma compréhension et les peurs sont finalement partit! PARTIT! Ensuite est venue la rentrée scolaire...on fait quoi??? On les envoie pareil? Je me garde plus de temps pour mon entreprise? Connaissant la sensibilité de mes enfants et l'instabilité auquel ils feraient face cette année, j'ai remanié mon horaire, Mathieu a fait pareil, on s'est ajusté et nous avons fait le choix de travailler notre bulle de bonheur à la maison!
Notre bulle de bonheur n'est pas tellement parfaite. À vrai dire...j'ai des journées ou je me trouve vraiment poche comme parent..ça crit, y'a parfois du manque de respect et c'est pas toujours "cute" à regarder...mais on est ensemble, on se demande pardon, on se prend dans nos bras, on se fait des calins familiales, on comence la journée dans le calme, on créé notre ambiance de travail pour l'école. Musique calme, diffusion d'huiles essentielles, discussions, prières et affirmations positives. J'ai le bonheur d'être avec eux et de voir leur défis. Je consacre volontairement du temps pour grandir moi-même en tant que maman aimante et compréhensive. Somme toute, on a cet endroit à nous ou nous sommes en paix, loin de l'énergie négative des médias, loin des distanciations, loin des règles qui change à tous les jours, loin de l'instabilité. Nous avons notre bulle ou nous travaillons notre bonheur en famille. Nous choisissons de la rendre belle et de l'améliorer. Nous choisissons ce qui rentre et ce qui ne rentre pas dans notre bulle. Ici, pas de télé! Pas de nouvelles racontant le nombre de morts, le nombre de cas, le nombre de vagues. Cette année...mes enfants le savent pas mais je leur offre une bulle de bonheur...c'est mon cadeau pendant cette pandémie!
Votre maison c'est votre bulle! Votre bulle de bonheur! Rendez-la magnifique!
Ma bulle de bonheur!
Dernière mise à jour : 27 nov. 2020
Comments