Donc après beaucoup d'anticipation et de travail, nous sommes finalement partis! Mais nous avons du partir progressivement. Le plan était de partir de Trois-Rivières dimanche le 18 après le souper vers Laval. Toutefois les troubles électriques nous ont fait la vie dure. Bon il y avait déjà le travail de filer et brancher le bus au dolly puis de mettre les feux sur l’auto. Puis il y avait le travail de refaire des branchements qui étaient dysfonctionnels. Et lorsque je croyais tout sous contrôle, la mauvaise surprise; les sangles du tow dolly sont trop grandes! Et j’ai rendez-vous à 9h à Laval le lendemain matin!!
Bref, on y va mais séparés. Sophie dans la petite Toyota et moi dans le bus avec le dolly derrière!
Petit arrêt aux Portes de la Mauricie pour mettre du diesel, vidanger et vérifier l’attelage. Dodo dans un Walmart à Laval puis au matin les enfants vont à la bibliothèque faire l’école. Moi je vais chez Kabair faire réparer mon chauffage. Après quelques débats je ressors avec un système réparé sans aucun frais!! Bon! Maintenant les sangles! Ah puis les vélos!!Ahh puis encore une lumière qui…!!! Après des téléphones, des achats et différents essais… on a finalement pu tout arranger en 2 jours! Nous avons couru je vous dis!
On voulait partir, et ce avec nos amis «Angie et les minis» de Rosemère le 22 au soir ! Notre attelage semble parfait, alors direction Gatineau. Nous avons fait le trajet sans pépin, malgré un méchant orage!! Dodo dans un Walmart. 4e nuit de suite dans un stationnement de Walmart!
Le jeudi en matinée, on se rend dans un magnifique parc. J’ai un rendez-vous avec mon ami Matt! Lui et sa femme Anne sont tellement des gens inspirants et simples! Faut se voir une fois par année au moins. Lors de notre dernier voyage on était passé aussi les visiter. Bref, nous profitons du parc à chien immense et devinez ce que nous y avons trouvé? Un tipi dans la forêt!!
Ensuite après les au revoir, vite dans nos VR, puis hop sur la magnifique route 148 ouest vers l’Ontario. La traversée vers la province voisine s'est fait à Portage-du-Fort . Yeahh! Nous sommes un peu plus à l'ouest et nous avons le pied dans un monde un peu moins francophone. On va chercher la 17 (Transcanadienne) et on monte nord-ouest direction Mattawa! Cette fois-ci pas de cour de magasin grande surface hihi! Un hôte Boondockers Welcome nous y attend. Mais l'hôte nous attend un peu trop. La femme est inquiète ou plutôt impatiente. Arrêté dans une magnifique halte routière en bordure de la rivière des Outaouais, je lui mentionne que nous prenons une pause et que nous sommes à une heure de route. Je ne savais pas qu'elle se couchait vers 20h!
Nous sommes arrivés vers cette heure-là mais c'était tellement obscure que nous nous sommes retrouvés à entrer dans la cour du voisin! Bon, il nous avait donné la permission, et cet homme originaire de Montréal nous a même donné un coup de main à défaire notre attelage. En tout cas on a appris notre leçon. Cette ville est quand même mignonne et la nuit, c'est la nuit! Ciel étoilé et le silence total haha! A Mattawa, il y a aussi un beau petit parc. On y voit même le Québec! Il n’y a pratiquement que la rivière des Outaouais qui nous sépare! Les papas s'occupent de faire jouer les enfants, (ont-ils vraiment besoin de nous?). Ils s'occupent de les surveiller disons-le comme ça!
Prochaine mission: retrouver nos femmes et se préparer pour Sudbury!!
Comentários